Il n’existe pas de méthode miracle pour perdre du poids et stabiliser.

En effet, les régimes restrictifs font maigrir rapidement en obligeant l’organisme à puiser dans ses réserves ; mais ceci ne dure qu’un temps, car la monotonie et la frustration apparaissent par manque de variété et de plaisir gustatif.

Une fois les kilos perdus, votre corps carencé par tant de restrictions ne pourra stabiliser le poids obtenu ; de ce fait vous risquez fortement de compenser en « engloutissant » tous les produits appétissants dont vous vous êtes privés.

Conclusion : votre organisme reconstituera toutes ses réserves et plus encore. Voilà ce qu’on appelle l’effet YOYO.

C’est pour cette raison que je ne vous proposerai pas ce genre de régimes.

Lors de la première consultation, nous ferons connaissance : votre état de santé, votre mode de vie, votre activité professionnelle, votre activité physique, votre façon de cuisiner…

Je prendrai également vos mensurations pour juger, au fil des consultations, de la perte en volume souvent plus impressionnante que la perte de poids. Et nous ferons également un bilan d’impédencemétrie afin de suivre l’évolution de la masse grasse, de la masse musculaire et de la masse hydrique de votre organisme, ceci pour être sûr qu’à terme la perte de poids se fasse au détriment de la graisse et non pas du muscle.

Par la suite nous élaborerons ensemble une nouvelle répartition journalière, basée sur l’équilibre alimentaire. Rien n’est interdit. Le but est de réapprendre à manger tout en atteignant son poids idéal et en le maintenant.

Nous nous reverrons environ 3 semaines plus tard pour voir si cette nouvelle alimentation vous convient et si elle porte ses fruits. Suivant les résultats et vos suggestions nous pourrons procéder à des modifications.

Enfin le suivi se fait à votre convenance, il n’y a pas de nombre de consultations imposé ; chacun est libre d’arrêter le suivi quand il le désire, il suffit simplement de prévenir pour annuler un rendez-vous.

 

Retour en haut de page

Consultation diététique
sitti
HTML5 Powered