Actualités

Les actualités d'Aurélie Georges près de Saint-Laurent-de-Mure dans le Rhône (69)

elles sont de retour... et déjà très bonnes !! Merci encore
ça sent bon les beaux jours....

Posté depuis 7 mois

Cabinet diététique Aurélie Georges
« Votre bébé a trop grossi il va falloir ralentir les tétées » FAUX

Le bébé allaité exclusivement ne reçoit pas de calories inutiles et ne prend pas de poids inutile. En effet, le lait maternel s'adapte continuellement à ses besoins.
Il est impossible de « trop le nourrir », même si il tète beaucoup. Faites-Lui confiance. Il gère sa consommation. De plus il existe de nombreuses études sur l’impact de l’allaitement maternel en prévention de l’obésité infantile ( https://lllfrance.org/vous-informer/des-etudes/…; )

Les bébés allaités ont souvent une courbe de poids qui monte vite au début, et ralentit après, alors que les bébés au biberon ont une courbe très rectiligne, régulière. Les médecins ont beaucoup plus l'habitude de suivre des bébés nourris au lait artificiel : on peut calculer combien ils ont bu, on rationne les quantités et on fixe des horaires pour les repas.Voila pourquoi ils conseillent souvent aux mères allaitantes d’espacer les tétées quand ils se basent sur les courbes de poids des carnets de santé (courbes qui ont été établies sur des cohortes d’enfants essentiellement nourris au biberon)
Ici vous trouverez les courbes de poids des bébés allaités (filles et garçons) de l’OMS, à glisser dans le carnet de santé de votre enfant allaité.
https://lllfrance.org/1901-les-courbes-de-poids-de…;

#allaitement
... Voir plusVoir moins

Posté depuis 7 mois

Cabinet diététique Aurélie Georges
Super idée! ... Voir plusVoir moins
Voir plus...

Plus d'informations ?

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Vous souhaitez recevoir un devis ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

En cochant cette case, j’autorise Aurelie GEORGES à m’envoyer ses offres promotionnelles dont je pourrais me désinscrire à tout moment.

loader

Chargement, veuillez patienter…